Vous voulez un travail qui a du sens !
C'est la première des motivations. L'idée du travail comme nécessité pour vivre ne suffit plus.
Beaucoup sont en souffrance au travail pour de nombreuses raisons. L'ancien tripalium (instrument de torture) dont est venu le mot travail, exprimait cette souffrance.
Aujourd'hui nous attendons plus de notre activité professionnelle: du sens, des valeurs,
du bien-être, de la reconnaissance. Nous voulons nous réaliser dans notre travail pour
être heureux et accompli, pour nous épanouir dans la vie.
En temps de crise, avoir un travail est précieux; mais si on ne s'y épanouit pas...
Comment réussir alors votre transition ? Voir aussi comment réussir un entretien d'embauche.
En cette période de voeux de bonheur, nous souhaitons tous améliorer nos vies pour plus de bien-être et d'épanouissement. Qu'en est-il côté travail ?
L'entreprise, on le sait, ne remporte pas la palme d'or du bonheur : selon certaines études récentes, 31% des salariés sont désenchantés et 61% ne travaillent que pour leur salaire.
Ce constat affligeant montre à quel point le travail est une valeur à restaurer. Après les symptômes, notre société doit aujourd'hui faire face aux pathologies du travail, les "out"(abandon): burn-out (épuisement professionnel) , bore-out (l'ennui au travail), brown-out (manque de sens).
Et pourtant le bonheur au travail, c'est possible ! C'est à la portée de chacun de nous. Voyons comment...
Nous sommes tous confrontés à des choix qui peuvent être impactants dans nos vies...Et pourtant il faut avancer : nous devons prendre des décisions.
A force de peser le pour et le contre, d'hésiter, de résister, de nourrir des peurs ou entretenir des doutes, nous encombrons notre mental de pensées négatives; nous perdons confiance.
Afin de lutter contre l'improductivité de tourner en rond et chasser le mal-être, voici quelques conseils pour enfin statuer et prendre la meilleure décision.
Vous y gagnerez en temps et en tranquillité. Vous pouvez aussi avoir besoin d'un Coach personnel pour vous y aider.
Devenez le penseur de vous-même !
Pourquoi attendre de repenser votre orientation professionnelle si elle vous titille, vous questionne, vous dérange et entraîne peu ou pas de satisfaction ?
Vous réalisez qu'au moment de vous orienter, vous ne vous êtes pas senti complètement libre de votre choix: vous avez été influencé par un tiers ou vous vous l'êtes imposé à vous-même pour servir une ambition. Réagissez ! Découvrez le Coaching de vie.
Votre changement d'orientation professionnelle, c'est maintenant !
Il est temps de vous poser : place à l'introspection pour mieux comprendre vos attentes et révéler vos aspirations profondes grâce au Coaching de vie.
Remettez de la cohérence dans votre vie et prenez votre avenir en main.
Lire et ressentir pour prendre du recul !
Ca y est c'est reparti ! La rentrée est lancée avec son cortège de tâches et d'obligations. Vous êtes déjà débordé(e) car septembre est le mois de toutes les reprises (travail, maison, activités, projets, retrouvailles, etc...).
Le stress vous gagne et vous perdez petit à petit le bénéfice des vacances.
Ne vous laissez pas submerger et reprenez le contrôle avec une bonne gestion du temps mais aussi du stress. J'ai sélectionné pour vous 20 livres pour comprendre comment diminuer le stress.
Vous avez eu 50 ans et votre vie professionnelle ne vous convient pas. Vous stagnez ou régressez. Vous vous sentez sur le déclin et votre estime de soi en prend un coup; vous êtes découragé(e); vous devenez morose et triste.
L' impact sur votre vie personnelle se fait sentir. Il est temps de réagir !
Voici 2 témoignages, dont le mien, qui vous prouvent qu'il est possible de changer de métier après 5O ans. Il vous reste encore de nombreuses années pour vous réaliser et vous épanouir dans le métier de vos rêves. Changer de métier après 50 ans, c'est possible! Voyez comment préparer votre reconversion...
Mer calme: reprenez le contrôle de vos actions !
Dans l'agitation quotidienne, vous pouvez être malmené comme un objet dans une mer déchaînée. Vous êtes alors en mode réaction. Vous devez luttez parce que vous subissez. Tout d'abord veillez à une bonne gestion du temps.
Pour plus de bien-être au travail, passez en mode ACTION. Gardez la maîtrise de votre gouvernail. Anticipez votre organisation au quotidien, ménagez vous des pauses et affirmez-vous. Voyez comment agir rapidement et efficacement avec 10 trucs pour accroître votre bien-être au travail.
Je reste maître de mon temps !
Vous vous sentez débordé, stressé, vous courez souvent, la fatigue vous domine et vous perdez le contrôle de vos actions...au lieu de subir je vous propose d'AGIR pour reprendre le contrôle de votre vie avec vos qualités propres, vos véritables intentions et aspirations profondes.
La première chose à faire est de prendre du recul pour repenser votre gestion du temps: commencez par vous détendre pour lâcher prise; prenez à 3 reprises une inspiration profonde et soufflez: vous sentez déjà une détente; concentrez-vous sur votre respiration, accueillez vos sensations et libérez votre mental. Vous êtes prêt pour mieux vous organiser et diminuer votre stress ?
Si cette phrase vous interpelle et vous fait vibrer...vous êtes concerné !
Alors en route pour trouver votre voie professionnelle.
Quels que soient votre âge, votre situation, vous êtes à un carrefour de votre vie: vous devez choisir votre orientation, vous souhaitez rebondir après une démission ou un licenciement, vous êtes bloqué dans un poste qui ne vous convient plus, ou tout bêtement l'ennui vous gagne.
Vous voulez vous réaliser dans votre métier, pouvoir exercer vos talents et vos compétences ?
Vous voulez enfin trouver la voie professionnelle qui vous correspond ?
"L'extraordinaire se trouve sur le chemin des gens ordinaires." - Paulo Coelho
Mieux gérer son temps pour plus de bien-être !
Face à la multiplication des tâches, la gestion du temps est devenue la clé de notre bien-être et de l'amélioration de nos performances.
Il y a de nombreux bénéfices à mieux gérer son temps : des performances accrues, moins de stress et moins de conflits, une meilleure estime de soi.
La perception du temps est psychologique et varie selon les personnes. Nous devons avant tout connaître notre potentiel et nos limites. Nous pouvons aussi utiliser des outils pour nous aider à contrôler cette matière première originelle et incompressible qu'est notre Temps.
Voici 5 lois-outils provenant d'économistes, de scientifiques ou penseurs, qui avaient déjà compris à leur époque, l'intérêt immense de mieux gérer le temps.
Confiance en soi : clé de voûte de la réussite !
La confiance en soi est un thème récurrent dans la conduite de sa vie, le rapport aux autres et la réalisation de projets.
Il convient de comprendre et de surmonter votre perte de confiance en vous, pour engranger des succès et vous épanouir dans la vie.
Nous ne partons pas dans la vie avec le même bagage de confiance. Notre éducation, nos expériences d'enfant, de jeune et d'adulte ont renforcé ou altéré le sentiment de sécurité qui nous permet d'agir en cohérence avec notre personnalité.
La perte de confiance en soi a pour origine des peurs liés à des échecs: peur d'essayer et de rater, de ne pas être à la hauteur, peur du regard des autres. Ces peurs prennent racine dans des croyances et des pensées négatives qui altèrent notre jugement sur nous-mêmes et déforment la réalité. Voici des stratégies pour déjouer ces peurs et savoir comment avoir plus confiance en soi.
Dans les entreprises françaises, de nombreux projets dérapent (en terme de coûts, de délais ou de périmètre); d'autres échouent ou sont purement et simplement abandonnés. Les conséquences sont toujours dommageables: déception, pertes d'énergie, de temps, d'argent, de crédibilité. Bien sûr l'échec est constructif et il vaut mieux la plupart du temps essayer, que ne rien faire...mais essayer avec méthode, rigueur, organisation, pour donner les meilleures chances de succès.
Vous avez une idée, un projet personnel et professionnel, un rêve, une envie et vous avez peur de vous lancer pour le réaliser. Peur de l'échec, du jugement des autres, de ne pas être à la hauteur, d'être rejeté ou mal-aimé, ou peur de réussir...
Vous voulez bien vivre votre projet, le lancer avec optimisme, confiance et détermination; mais vous avez des croyances limitantes, des émotions négatives, des freins.
Ancrez-vous dans la réalité, agissez pour faire émerger motivation et talents qui vous redonneront confiance en vous.
Vous voulez réussir ? Cela demande de structurer votre projet et de respecter certaines étapes...
Préparez-vous...comme un athlète à une compétition qui met toutes les chances de son côté pour gagner ! Vous êtes dans une compétition pour un poste et vous voulez être le ou la meilleur(e).
Mais le voulez-vous vraiment? Posez-vous cette toute première question: ce poste est-il fait pour vous? Quel est votre véritable objectif pour cet entretien d'embauche...vous entraîner, tester, avoir du feed-back, chercher une opportunité ? Si vous voulez vraiment ce poste, s'il y a un vrai enjeu, alors préparez-vous comme un athlète et suivez ces 5 conseils qui vous diront comment réussir un entretien d embauche.
Le stress est une réaction physiologique normale de l'organisme face à des pressions, des exigences ou des contraintes.
Le stress est positif quand il nous permet de nous adapter à notre environnement.
Toutefois notre histoire personnelle,
notre éducation, nos expériences,
nous rendent inégaux face au stress.
De part notre réceptivité et
notre attitude devant les événements,
ce mécanisme de réponse libère des émotions
et peut générer irritation, colère, peur, tristesse, découragement susceptibles de déclencher des maladies ou de l'anxiété.
La reconversion professionnelle est souvent vécue comme une renaissance.
Plus de la moitié des actifs ont déjà changé de métier; et le tiers de ceux qui restent seraient prêts à se réorienter. De nombreux critères et facteurs sont à l'origine de cette volonté de changement dont le but ultime est un meilleur épanouissement professionnel.
Quelque soit l'origine de ce désir de reconversion - mal-être ou envie de se réaliser - il convient de suivre les étapes de ce processus de changement afin d'en limiter les risques.
Comme l'arc-en-ciel qui s'unit au soleil après la pluie, transformez votre vie !
* Formation de Coach Praticien RNCP et Coaching d'Equipe. Certification ffp
Coach Académie - Ecole de Coaching franco-canadienne - Master reconnu par l'Etat.
Ce site a été conçu avec Jimdo. Inscrivez-vous gratuitement sur https://fr.jimdo.com